Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
1 juillet 2011

dictée de page

de Tweetychérie sur le fofo C&S

Une petite dictée qui restera en ligne tout au long du mois de juin 

Matériel:

-un cardstock
- une chute de bazzil de 13.5 *13.5cm
- un papier imprimé
- un cardstock assorti à votre papier imprimé (pour exemple moi j'ai pris 2 papiers dans les tons roses)
- 2 oeillets
- un morceau de ficelle
- des tampons pour le titre (moi j'ai pris des Kesi'art)
- une photo 9*13cm format paysage (qu'on pourra recouper un petit peu pour avoir 11.5*9)
- un embellissement
-on fera également un peu de couture mais cela peut tout à fait être facultatif 


la dictée:

- le cardstock sera votre page de fond

- dans votre papier imprimé découpé un carré de 17*17cm

- le coller à 5cm du bas de la page et à 5cm de bord droit de la page

- votre chute de bazzil vient se coller sur le papier imprimé à 2cm du bord droit du pâpier imprimé et à 2 cm du bas du papier imprimé

- coller à présent votre photo recoupée à 11.5 * 9cm sur la chute de bazzil à 1cm du bord gauche et à 0.5 cm du haut de la chute du bazzil

- en dessous de la photo on va venir coller un rectangle du bazzil coordonné à notre papier imprimé. Ce rectangle mesure 11.5 cm de large * 3.5 cm de haut


- la couture: qques petits point de couture le long du papier imprimé sur la droite et qques points sur le bas à droite de ce mêm papier imprimé

- les oeillets: ils viennent se placer de part et d'autre du papier imprimé à plus ou moins 8.5 cm du bas de la page

- dans votre papier imprimé découpez un rond qui viendra se coller dans le coin supérieur gauche (à qques cm du haut de la page)
- sur ce rond en papier appliquez un embellissement (pour vous donner un exemple moi j'ai utilisé une étoile transparente de Heiddi Swapp )

- venons en au titre : il sera tamponné en 2 fois

* une première partie sur un morceau du bazzil coordonné au papier imprimé, on détourera ensuite grossièrement ce mot. Ce mot détouré viendra se coller verticalement sur la gauche du papier imprimé

* la seconde partie sera tamponnée sur le bazzil coordonné collé en dessous de la photo


- la ficelle vous l'avez surement deviné vient se mettre dans les oeillets avec un petit noeud tout simple sur le devant de la page



voilà c'est terminé clin

bon scrap les filles Very Happy

et voilà ma page faite avec une photo de ma très chère amie Ariane dite chouette .

IMG_9555

 et oui, j'ai zappé un titre....!

 pour le reste je crois être dans le bon

Publicité
Commentaires
A
Très jolie page<br /> Biz
Répondre
P
Après cette longue pause forcée, bien trop longue d'ailleurs, c'est avec joie que je prends le chemin de vos blogs.<br /> Même s'il m'est impossible, vu mon retard, de mettre un com sur tous les posts manqués, je n'en loupe pas un !<br /> Ici, je découvre une multitude de merveilles dont une recette bien sympathique et des photos toujours aussi magnifiques !<br /> Bravo !<br /> Bizzz
Répondre
P
Ah ! j'adore les dictées !! Je l'essaierais bien celle-ci (à mon retour de vacances !) Ta version est superbe !!<br /> Bises
Répondre
D
tu as droit à un 20sur20 bravo pour cette belle page <br /> bises de dany
Répondre
D
Jolie cette page, j'adore les dictée.<br /> Bisous et bon week-end.
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité