Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
11 décembre 2013

spéculoos maison

voici la recette demandée par certaines d'entre vous.

IMG_8394

 

1 kg de farine

500 gr de cassonade brune

500 gr de margarine (solo)

100 gr d'amandes effilées

4 oeufs battus

1 càc de bicarbonade

2 càc de 4 épices

2 càc de canelle

1 càs de miel liquide

Mélanger tous les ingédients (sauf les amandes) .

Bien pétrir la pâte soit au batteur électrique soit avec vos petites mimines pour les plus courageuses......

ajouter ensuite les amandes et faire un (ou plusieurs ) boudin (s)

mettre dans du papier alu et laisser 24h au frigo.

couper des tranches de 1 cm et cuire au four 15 minutes à 180°. espacez vos tranchez de 2 à 3 cm.
 vous pouvez un peu réduire ou allonger la cuisson suivant vos goûts  ( bisuit plus dur et sec ou plus moelleux )

 bon appetit

 

Publicité
Commentaires
K
Mmmm très appétissants ces spéculoos. Cela doit sentir drôlement bon dans la maison. Bravo et merci pour la recette, je reviendrai la copier pour l'essayer !!!<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Karen.
Répondre
T
Rhooo merci je vais essayer ce week end, biz
Répondre
A
Je crois que je vais essayer ça pendant les vacances!<br /> <br /> Biz
Répondre
M
Un p'tit truc que je tiens de ma collègue, pour les garder moelleux dans la boite de conservation : ajouter une tranche de pain (sinon ils deviennent vite durs). Trop bon!!! J'en ai fait, il y a quelques semaines. On s'est régalé. Bises
Répondre
D
merci ma belle <br /> <br /> bises de dany
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité