Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
13 mai 2014

la Finlande

Semaine - du 5 au 11 mai - 3ème sujet : la Finlande



La capitale de la Finlande est Helsinki, sa devise est l’Euro.
la Finlande est un État d'Europe du Nord membre de l'Union européenne depuis 1995.

La Finlande est le pays des aurores boréales.

Finlande en "finois" se dit : Suomi

Elle compte environ 5 millions d'habitants dont 1,2 millions dans la périphérie d'Helsinki.
On y parle Finlandais et suédois (deux langages complètement incompréhensible pour le commun des mortels :) ), cependant tout le monde sait vous répondre en Anglais.

En Finlande du nord, particulièrement en Laponie, le climat subarctique domine,caractérisé par des hivers parfois très froids (pouvant descendre jusqu'à -40°C).
Dans le sud et le sud-ouest, les hivers peuvent être rudes, selon les années.
L'été voit le thermomètre monter jusqu'à 29 °C (grand maximum rassurez-vous).

Petit proverbe finlandais
                "L'été ne dure que du mardi au jeudi."

Son drapeau :



Pour cette escale Finlandaise je vous demanderais donc une page et plus particulièrement un combo 


Le combo sera donc
- blanc - bleu - 
 une touche de noir est autorisée si vous le désirez


NouNou

 

et ma page

 

IMG_9950

 

Publicité
Commentaires
F
elle est vraiment très très belles cette page, la photo est sublime.
Répondre
J
trop trop TROP belles.....et ta page et ta fille!!!! elle te ressemble c'est dingue!!!!
Répondre
D
une jolie demoiselle pour cette superbe page <br /> <br /> bises de dany
Répondre
P
Une superbe page avec un très beau modèle ! Je ne sais pas si je suis la seule à trouver ta photo particulièrement adaptée à cette destination !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
très belle page, la couleur bleue est superbe aussi. Je ne sais pas si tu as vu mon mail personnel d'il y a plusieurs jours.bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité