Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
12 juin 2008

défi culinaire de missparadiz

Je viens de faire des bons petits gâteaux et j'ai eu une idée ^^

Je voudrais te lancer un défi culinaire, je vais te demander de réalisé des Palets de Dame ^^ c'est une recette que j'ai apprise lorsque j'étais en BEP, je l'a trouve facile et délicieuse ;) tu n'es pas obligée de le fair si tu ne le souhaites pas, mais je trouve sympa de partager autre chose que le scrap ^^ d'autant plus que je suis une adepte de pâtisseries ^^

Je te mets donc la recette.

Palets de Dames

Ingrédients (pour une dizaine de palets) :

- 60 g de beurre
- 60 g de sucre en poudre
- 75 g de farine
- 40 g de raisins de Corinthe
- 1 oeuf

Préparation :

Ramollir le beurre dans une terrine, mélanger le sucre et battre énergiquement le tout pendant 3 à 4 minutes.
Ajouter l'oeuf entier et continuer de travailler.
Terminer le mélange en rajoutant la farine et ensuite les raisins qui ont préalablement trempés dans le rhum.
Coucher en forme de petits macarons plats sur une tôle beurrée et farinée.
Cuire à four chaud : 5 minutes.

et voici mes petits gâteaux (qu'on appelle bonbons en belgique)

IMG_1424

alors Jess qu'en penses-tu????

ayant des fans de chocolat à la maison, j'ai refait la même recette en changeant les raisins, par des pepittes de chocolat... c'est tout aussi excellent.....

Publicité
Commentaires
E
J'ai fait une fournée chocolat ce matin...délicieux 4h pour les enfants.<br /> J'ai utilisé une farine de froment complète et du sucre de canne( bio oblige)et évidemment du chocolat!<br /> Mais je sens que je vais la réessayer ta recette mais avec du gingembre et des noix ou des oranges confites...tout un programme.
Répondre
N
Merci pour la recette ! mes ados vont être ravis (et le mari aussi !)! Nicoue.
Répondre
B
Super ta recette, je vais essayer avec les enfants et dès que j'ai 5 minutes, à voir la photo, j'en ai l'eau à la bouche.... Mais, pour les enfants, je ferai la version chocolat!!!
Répondre
C
MERCI POUR LA RECETTE JE VAIS FAIRE CA ce week end!!! ca a l'air delicieux!
Répondre
P
Qu'est-ce que j'en ai fait, moi, de ces palets, quand j'avais 14 ou 15 ans! C'était facile et super rapide... tu m'as rajeunie, d'un seul coup!
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité