Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
5 octobre 2010

drache

expression_belge_

cramique

Le cramique (ou kramiek en flamand) est un pain brioché garni de sucre en grains et aussi souvent fourré de raisins secs. C'est une recette qu'on retrouve, à l'origine, dans les trois régions de Belgique : la Flandre, la Wallonie et la capitale Bruxelles. De ce fait, le cramique est le symbole de l'unité boulangère belge. On le consomme au déjeuner ou au goûter, avec du beurre ou du cacao. On le sert aussi pour accompagner le foie gras. Aujourd'hui, il est souvent enrichi de beurre et d'œufs. Il doit son succès à la simplicité de sa fabrication.

J'adore,

et quand le chocolat remplace les raisins secs c'est encore bien meilleur

nouveau mot :

drache

Publicité
Commentaires
A
Oh !!! le cramique j'adore, j'en rapporte toujours une douzaine quand je viens et hop congélation !!! gros bisous
Répondre
A
Pour nous pas de drache aujoud'hui mais un grand soleil...<br /> biz
Répondre
A
Typique de notre 21 juillet, on l'appelle alors "drache nationale"! Mais elle tombe les autres jours aussi...
Répondre
S
La drache, ça je connais........... et je m'en passerais bien LOL<br /> Petite anecdote, hier en passant à la librairie, je zyeute un peu les meilleures ventes et là quelle suprise !!! n° 2 : comment parler le belge n°3 dictionnaire des belgicismes !!!! j'étais MDR...... bonne journée, bises
Répondre
C
je ne sais pas si c'est comme chez nous, mais dans notre Picardie, une drache est une grosse averse !! Par exemple, hier matin, ça a bien draché ici !
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité