Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
28 juillet 2009

de retour

Bonjour à toutes...

je voudrais d'abord vous remercier infiniment pour votre gentillesse et votre soutien

en ces moments pénibles que je viens de passer...

A Vous qui m'avez envoyé une carte,

A Vous qui m'avez envoyé des mails,

A Vous qui m'avez envoyé des messages

A vous qui m'avez téléphoné

Pour vos mots de soutien, de réconfort, vos condoléances,

je vous dis MERCI du plus profond du coeur.

A vous tous, famille de sang, famille du net, proches ou lointains, vous avez une place privilégiée dans mon coeur et j'espère me montrer digne d'elle, malgré la forte fatiguée que je ressens en ce moment (... mais celà est certainement dû au contre coup)  en revenant très vite sur vos blogs .

Je vous ferai un post avec les jolies cartes reçues,

ainsi qu'avec tout ce que j'ai en retard à vous montrer ou à vous dire.

Comme vous avez apprécié le texte de Nann,

Voici pour commencer les 2 textes lus le jour de l'enterrement

le premier que j'ai pu lire entre les larmes...

Les mots exacts pour le dire

Rita Moran

Je vous en prie, ne me demandez pas si j'ai réussi à le surmonter,
Je ne le surmonterai jamais.

Je vous en prie, ne me dites pas qu'il est mieux là où il est maintenant,
Il n'est pas ici auprès de moi.

Je vous en prie, ne me dites pas qu'il ne souffre plus,
Je n'ai toujours pas accepté qu'il ait dû souffrir.

Je vous en prie, ne me dites pas que vous savez ce que je ressens,
À moins que vous aussi, vous ayez perdu un papa

Je vous en prie, ne me demandez pas de guérir,
Le deuil n'est pas une maladie dont on peut se débarrasser.

Je vous en prie, ne me dites pas
« Au moins vous l'avez eu pendant tel nombre d'années »,
Selon vous, à quel âge votre papa devrait-il mourir ?

Je vous en prie, ne me dites pas que Dieu n'inflige pas plus

que ce que l'homme peut supporter.
Je vous en prie, dites-moi simplement que vous êtes désolés.

Je vous en prie, dites-moi simplement que vous vous souvenez de lui,
si vous vous rappelez de lui.
Je vous en prie, laissez-moi simplement parler de lui.
Je vous en prie, mentionnez son nom .
Je vous en prie, laissez-moi simplement pleurer.

et le deuxième lu , par Béné,

l'aide soignante qui a accompagné papa les dernières semaines,

qui était adorable avec lui,

et avec nous tous...

Merci à toi pour tout

À ceux que j'aime... et qui m'aiment 

« Prière amérindienne »
Auteur inconnu

Quand je ne serai plus là, lâchez-moi !
Laissez-moi partir
Car j'ai tellement de choses à faire et à voir !
Ne pleurez pas en pensant à moi !

Soyez reconnaissants pour les belles années
Pendant lesquelles je vous ai donné mon amour !
Vous ne pouvez que deviner
Le bonheur que vous m'avez apporté !

Je vous remercie pour l'amour que chacun m'a démontré !
Maintenant, il est temps pour moi de voyager seul.
Pendant un court moment vous pouvez avoir de la peine.
La confiance vous apportera réconfort et consolation.

Nous ne serons séparés que pour quelques temps !
Laissez les souvenirs apaiser votre douleur !
Je ne suis pas loin et la vie continue !
Si vous en avez besoin, appelez-moi et je viendrai !

Même si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je sera là,
Et si vous écoutez votre cœur, vous sentirez clairement
La douceur de l'amour que j'apporterai !

Quand il sera temps pour vous de partir,
Je serai là pour vous accueillir,
Absent de mon corps, présent avec Dieu !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer !
Je ne suis pas là, je ne dors pas !

Je suis les mille vents qui soufflent,
Je suis le scintillement des cristaux de neige,
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé,
Je suis la douce pluie d'automne,
Je suis l'éveil des oiseaux dans le calme du matin,
Je suis l'étoile qui brille dans la nuit !

N'allez pas sur ma tombe pour pleurer
Je ne suis pas là, je ne suis pas mort.

-------------------------------------

voici le petit texte souvenir,

offert à tous ceux qui sont passés lui rendre une dernière visite

Un beau matin, il a tiré sa révérence...

Il nous laisse là, tout étourdis, ne sachant que dire.

Pourtant, vous êtes venus et dans ce moment si particulier où nous fûmes réunis

– pour une fois,la dernière – sans lui,

c’était comme si il était encore là, entre nous tous, si présent et si loin...

Aidez-nous à perpétuer son souvenir

Charles Sarlet 16/11/1936 – 18/07/2009

Revenez, amis très chers, dès que vous le pourrez...

Vivi, Fanfan, Marc, Caroline & Hélène

et enfin, un texte reçu de mon amie Arianne (chouette)

il est des blessures qui ne saignent que de l'intérieur,
celles qui ne se voient pas mais qui font hurler de douleur,

mon cœur est meurtri par l'absence de cet être cher,
une incompréhension de la vie sur cette terre,
des yeux mouillés de larmes chaque jours pensé a toi,
sachant que plus jamais je ne pourrais te prendre dans mes bras.
J'aimerais que tu me reviennes juste un instant,
pour revivre ton souvenir revoir ton visage souriant.
Par ton départ, tu nous rappelles que nous ne sommes

que de passage dans ce monde.
Nous qui étions une famille et qui formions une belle ronde,
ce cercle qui me semblait indestructible a été cassé,
avec toi une partie de mon cœur tu as emporté.
Sans toi, rien ne sera plus jamais pareil,
je ne pourrais plus jamais voir comme avant briller le soleil,
aucun mot ne pourra apaiser ce mal
fait de ton absence et de ton manque glacial.
Quand vient le soir et que je regarde les étoiles briller dans le ciel,
je rêve que de tout la haut tu me regardes et que tu es l'une d'elle.
Sache que ton image est gravée pour toujours dans mon cœur,
elle me permet de te faire vivre en moi et de garder une lueur,
me dire que tout au fond de mon âme, je garde l'espoir
qu'entre nous il n'y a pas d'adieu mais seulement un au revoir

le scrap est, j'en suis certaine, une excellente thérapie.....

encore merci à toutes....

Publicité
Commentaires
M
Magnifique texte que cette prière indienne. Il a aussi été lu lors des obsèques de ma belle-maman (début juillet) et je l'avais aussi mis sur mon blog.<br /> <br /> Merci pour tes passages sur mon blog.<br /> A bientôt
Répondre
V
Le premier texte est magnifique et ces mots sont très vrais; ça me fait penser à ma dermatologue qui avait eut une petite fille qui était atteinte d'une grave maladie; elle avait fait avec elle tous les hôpitaux de FRANCE pour lui trouver des traitements. Puis à l'aube de ces 12ans elle s'est malheureusement éteinte et quelqu'un à oser lui dire "elle est mieux là où elle est" mais cette pauvre maman lui avait répondu "comment pouvez-vous dire ça alors qu'elle n'avait que 12ans était plein de de vie quand elle n'était pas dans la douleur et ne demandait qu'une chose c'était vivre!" cela m'avait énormément touché et je suis totalement d'accord que lorsque qu'il y a un décès autour de nous il ne faut pas dire n'importe quoi car n'importe qu'elle situation ne devrais se terminer par un décès précoce ou dans la souffrance. Je te souhaite toujours du courage et t'embrasse énormément à très bientôt!
Répondre
N
une petite pensée pour toi...<br /> pour être déjà passée par ces moments, je sais que rien ne réconforte....<br /> mais tu as été si sympa avec moi à travers le net<br /> que je voulais être là pour toi...<br /> amicalement<br /> nanouvero47<br /> @+
Répondre
C
Désolée Fanfan, je n'ai pas su l'épreuve que tu traversais !!<br /> Je t'envoie toute mon Affection, et ma Compassion,.... ayant aussi perdu ma Maman qd j'avais 26 ans, et mon Père d'une maladie difficile....<br /> <br /> Je pense très fort à toi et à ta famille dans ces moments si douloureux !!<br /> <br /> Je t'offre ce petit texte et toute mon Amitié, gros bisous, Cricri<br /> <br /> Le voilier<br /> <br /> Je suis debout <br /> au bord de la plage.<br /> Un voilier passe <br /> dans la brise du matin,<br /> et part vers l'océan.<br /> Il est la beauté, il est la vie.<br /> Je le regarde jusqu'à<br /> ce qu'il disparaisse à l'horizon. <br /> <br /> Quelqu'un à mon côté dit : <br /> « il est parti !»<br /> Parti vers où ?<br /> Parti de mon regard, c'est tout !<br /> Son mât est toujours aussi haut,<br /> sa coque a toujours la force <br /> de porter sa charge humaine.<br /> Sa disparition totale de ma vue<br /> est en moi,pas en lui. <br /> <br /> Et juste au moment <br /> où quelqu'un près de moi dit : <br /> «il est parti !»<br /> il y en a d'autres qui,<br /> le voyant poindre à l'horizon<br /> et venir vers eux,<br /> s'exclament avec joie :<br /> «Le voilà !» <br /> C'est ça la mort !<br /> Il n'y a pas de morts.<br /> Il y a des vivants <br /> sur les deux rives.
Répondre
D
ces textes sont magnifiques et émouvants je pense à vous très fort et je t'embrasse <br /> bises de dany
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité