Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Objectifanfan
13 juin 2014

Semaine du 2 juin au 8 juin Sujet n° 2 : L'ALASKA

Semaine du 2 juin au 8 juin

Sujet n° 2 : L'ALASKA

 



L'Alaska signifiant « continent » en aléoute est l'Etat des Etats-Unis le plus étendu et le plus au nord du pays avec une superficie totale de 1 717 854 km2. Il est peuplé de 731 449 habitants. Comme Hawaï, l'Alaska est séparé du bloc géographique principal formé par les États-Unis et se situe au nord-ouest du Canada. Bordé par l'océan Antarctique au nord et la mer de Béring et l'océan Pacifique au sud, ce territoire est distinct de l'Asie par le détroit de Béring. On appelle ses habitants les Alaskains (anglais : Alaskans) et sa capitale est Juneau. Cette région, que l'on appelait au xixe siècle l'« Amérique Russe », tire son nom d'une longue presqu'île, au nord-ouest du continent américain, à environ 1 000 km au sud du détroit de Bering, et qui se lie, vers le sud, aux îles Aléoutiennes.



Pour moi L'Alaska rime avec des étendu de neige, des inuits, des traces dans la neige, .....



donc voici vos consignes à respecter pour cette page:
un monochrome blanc pour la neige
au moins un ronds pour les igloos
de l'embossage à sec pour les traces dans la neige et leur relief



je vous autorise des TOUTES PETITES touches de noir

Scrapgrit
et ma participation:

IMG_0092

Publicité
Commentaires
B
magnifique page! bises
Répondre
P
ta page et la photo sont superbes!
Répondre
V
très très belle page ! j'aime beaucoup bises
Répondre
C
superbe interprétation du thème ! très belle page!<br /> <br /> bises
Répondre
A
Un monochrome superbement réalisé, j'aime beaucoup. Bravo
Répondre
Newsletter
Publicité
Publicité